Le château d’Anne Hiversère !

samedi 11 février 2017, par caroline

Réalisé par les élèves de CP et tout particulièrement de Grande Section (montage), voici le château d’Anne Hiversère (album « Blaise et le château d’Anne Hiversère » de Claude Ponti...).
Les élèves de CP, en deux groupes, ont confectionné deux cakes : cake à l’orange et cake aux pépites de chocolat. Les élèves de Grande Section ont conçu le montage avec Virginie (merci à elle et à ses riches idées !!).
Nous l’avons dégusté tous ensemble (les deux classes) en fin de journée vendredi...

C’est sûr...Il n’a pas été simple d’éclapatouiller la farine, de récolter le lait de la très très Grande Vache, d’aller chercher le sucre du haut des cimes, d’extraire le chocolat de la mine à chocolat, de ramasser les œufs d’Olga Ponlemonde, de trouver du sucre de mer... mais nous y sommes arrivés... ou presque !

Alors après avoir SPLITOUILLER, TARTISLOUPER, SPLATCHOULER... sans relâche... notre IRRESISTIBILICIEUX château fut créé !

Quel délice !