Veillée Festival cinéma jeunesse « Plein la bobine »

mercredi 13 juin 2012, par sacha

Mardi 12 juin, nous avons regardé des petits films au cinéma. Ça s’appelle des courts métrages. Il y en avait 10 parce que c’était la dixième édition du festival.

Nicolas et Melvyn ont préféré « le ballon prisonnier ». Ça parle d’un enfant qui fait du foot et son papa l’encourage à devenir meilleur ; le petit garçon n’y arrive pas et il est triste.

Sacha a préféré « la révolution des crabes ». C’est l’histoire de plusieurs crabes et il y en a un qui raconte son histoire. Le problème de ces crabes, c’est qu’ils ne peuvent se déplacer que dans une direction, toujours la même. Sacha l’a aimé parce qu’il y a un gros mot et que ça l’a fait rire !
Beaucoup d’élèves de l’école l’ont aimé ainsi que les accompagnatrices, c’est notre coup de cœur. Voici le lien pour le voir !

Melvyn n’a pas aimé « l’homme en colère » comme Sacha et Nicolas et comme beaucoup d’élèves de l’école. C’est une histoire qui parle d’un petit garçon et de son papa qui se met parfois en colère très fort. Il devient rouge puis vert puis violet, et ça fait peur ou ça rend triste. Nicolas avait peur de faire des cauchemars mais il n’en a pas fait. Sacha aussi !

• festival plein la bobine