Lardier et Valença
école primaire
Lardier et Valença
 

Projet Street Art à l’école !!

vendredi 17 juin 2016, par Aurélie

Yann notre stagiaire nous a aidé à monter notre projet Street Art (arts de la rue). Nous avons fait une sortie Street Art à Gap en mars pour découvrir tous les arts de la rue : tags, graffitis, collages, affiches, pochoirs ...
Nous avons rencontré Arsen un artiste de la rue : il colle des affiches. A l’école, on a décidé de faire comme lui. On s’est pris en photo dans une position choisie à partir d’un détail qui nous a marqué sur une façade de mur du village. Ça s’appelle le collage in situ.
Nous avons collé nos affiches mais sur le crépi, ça ne collait pas. La plupart des élèves a dû changer d’endroit. On avait demandé l’autorisation à la mairie d’utiliser les façades. Ils ont accepté pour presque tous les murs.
Clara et Charline ont été les seules à pouvoir avoir leur projet réalisé sans modification.
Le vendredi 3 juin, nous avons fait le vernissage de l’exposition. Arsen l’artiste est venu. Il a collé ses affiches dans la cour. Il y avait du monde !
Charline a bien aimé le projet, le moment qu’elle a préféré est le vernissage de l’exposition car il y avait du monde et on pouvait présenter notre travail !
Julien a aimé faire le collage, Léïa a aimé la sortie à Gap !
Charline, Julien et Léïa

 
école primaire Lardier et Valença Lardier et Valença – Responsable de publication : M. ou Mme l'IEN de circonscription
Dernière mise à jour : vendredi 21 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille