Déjà deux jours...

mercredi 19 juin 2019, par caroline

Nous entamons notre troisième jour au centre. Immersion totale aujourd’hui dans la préhistoire : nous voilà homo sapiens à ses débuts... Mangerons nous ce soir du tigre à dents de sabre, du mammouth que nous partagerons avec les bifaces que nous aurons taillé et dans nos écuelles fraîchement confectionnées à l’argile dans la matinée ?La journée s’annonce riche !
Que de découvertes pendant ces deux jours ! Les ateliers musique sont passionnants ! Les enfants apprennent à jouer du rythme, de l’intensité, de la hauteur et du timbre des instruments, de leurs voix... Les instruments sont, pour certains, étonnants ! Quel beau travail d’écoute et d’expérimentation ! Les enfants se régalent et nous aussi à les écouter, les observer faire !
Le centre est très sympa. Nous mangeons bio pour une bonne part et les enfants dévorent ! Si la salade aux graines de chia ne convainc pas tout le monde, les quenelles, les plats en sauce et fraises, eux, font l’unanimité !
Peu de blues le soir... Léger lundi soir pour certains mais les enfants ont bien géré... Et hier soir, impeccable !
Sur les temps libres de la journée, nous nous émerveillons de la vie de la mare, des champs et des bruits de la nature et construisons des cabanes !
Beaucoup de cartes sont écrites mais le facteur se fait rare ! Nous sommes dans un cadre fabuleux mais un peu isolé, cela se paye ! Espérons le « coincer » aujourd’hui ;)
Belle journée à tous