Financement des sorties scolaires et manifestations

mercredi 2 novembre 2011, par lou

Afin de financer les sorties scolaires de nos enfants, les parents d’élèves participent à plusieurs manifestations tout au long de l’année.

Ils tiendront ainsi un stand au marché de Noël de La Saulce, le dimanche 4 décembre, où seront vendus des décorations de Noël réalisées par nous-mêmes. Le reste de ces objets sera proposé lors du Noël des enfants le 10 décembre. Enfin, nous tiendrons également un stand le 17 décembre sur le marché de Gap (vente également de gâteaux)
Pour préparer ces décorations, plusieurs réunions sont prévues :
-  le mardi 8 novembre à 20 h 40 chez Cathy Mourier à Barcillonnette (RDV à 20h30 sur la place de Lardier pour du covoiturage) : réalisation de décorations à suspendre à base de graines et peinture de rennes en bouchons (amener graines en tout genre, de toutes les couleurs, pince à épiler, cure dents) .
-  le mardi 15 novembre à 20 heures chez Sandrine Monguillon à Lardier : réalisation de petites couronnes, de guirlandes et de suspensions à base de feutrine et choses de la nature (amener noix, noisettes, perles en bois, pots pourris, raphia, fil de fer, pistolet à colle, objets de décorations naturels)
-  le vendredi 25 novembre à 20 h 30 à la salle pour tous de Lardier : fabrication de lutins en bois et de mobiles en bois flotté (amener pistolet à colle, chute de tissus, ficelle)
-  le samedi 3 décembre à 14 heures à la salle pour tous de Lardier : fabrication de bougeoirs en tout genre (sur bûches, pierres, ceps de vigne, écorces…) (amener bougies, objets de décoration, jolis morceaux de bois, ceps de vignes, écorces, pommes de pins, amandes, noix, lichens, houx, écorces d’oranges séchées, épices …) Décorations de paniers qui accueilleront des cyclamens (on recherche tout type de petits paniers), fabrication de couronnes.
Tous les parents qui le souhaitent peuvent y participer.